TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
6 à 8 séances
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
6 à 8 séances
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
1 séance d’entretien tous les mois
EFFETS VISIBLES
|
progressifs au long du traitement
Depuis des siècles, la lumière est utilisée comme outil thérapeutique. D’une manière générale, quand nous sommes exposés au soleil, nous nous sentons bien mieux que si nous étions dans l’obscurité. Cela joue sur notre santé physique mais aussi morale.
Historiquement, la lumière était l’un des moyens au début du XXème siècle pour soigner les tuberculeux avec une efficacité certaine.
Le terme de photothérapie laser est utilisé pour décrire l’utilisation de LED (Lumière Emise par Diode ou Light Emitting Diode) dans un but de stimulation cellulaire. On peut également parler de photo-bio-modulation ou de photo-bio-stimulation.
Les LED sont utilisées dans les cas suivants :
Une LED est une source lumineuse froide sans filament capable d’émettre une lumière d’une longueur d’onde très étroite, proche de celle d’un laser, dont la couleur (rouge, jaune, bleu, vert) est spécifique au matériau semi-conducteur qui la constitue.
La photobiomodulation est un effet direct de la lumière sur le tissu par effet photo-électrique : sur les protéines, sur l’eau corporelle et la microcirculation, sur les membranes cellulaires et sur la mitochondrie.
Elle entraîne un retour plus rapide du tissu à son état d’équilibre, état appelé : homéostasie.
La LED peut émettre différentes couleurs. Dans notre traitement, nous choisissons la couleur en fonction de l’indication souhaitée :
Nombre de séances : entre 3 à 4 séances à intervalle de 2 semaines.
La séance dure de 10 à 15 minutes.
1 séance d’entretien tous les mois peut être envisagée afin de maintenir les résultats.
Il est important de respecter le protocole de traitement établi par le médecin afin d’obtenir des résultats optimaux et satisfaisants.
Les effets sont visibles progressivement. On peut déjà apercevoir une amélioration dès la première séance.
Les résultats sont cumulatifs sur le long terme.
Il n’y a pas d’effet secondaire avec les LED, on ressent tout au plus une chaleur diffuse et parfois quelques picotements ou démangeaisons.
Une rougeur légère de quelques minutes peut survenir mais n’entraîne pas d’éviction sociale. Il n’y a pas de risque de photosensibilisation, pas d’éviction solaire.
Il n’y a pas de risque à s’exposer souvent à ce type de rayonnements, il n’y a pas de production d’UVA ou UVB.
Si vous souhaitez effectuer le soin sur une zone qui contient un tatouage, il faut préciser les couleurs de votre tatouage en amont à votre assistante.
Les avantages d’un traitement LED sont :
Le traitement par LED est souvent recommandé comme complément de soins dermatologiques. Il est aussi très utilisé pour renforcer l’efficacité de certaines techniques de médecine esthétique telles que :
TRAITEMENT D’ATTAQUE
3 séances
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
Environ tous les 3 à 6 mois
EFFETS VISIBLES
Progressifs