TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
4 séances
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
4 séances
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
1 séance d’entretien par semestre ou par an
EFFETS VISIBLES
|
Progressivement
Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement simple et efficace faisant partie de l’arsenal thérapeutique de lutte contre la chute de cheveux.
Il permet en injectant dans le cuir chevelu nos propres facteurs de croissance obtenus après une prise de sang, de ralentir la chute, favoriser la repousse et la qualité des cheveux de manière naturelle, sûre et biocompatible.
Les injections de PRP ont été initialement développées en médecine du sport et en chirurgie réparatrice pour leurs propriétés régénératives locales, du fait de leur forte concentration en facteurs de croissance contenus dans le plasma, favorisant ainsi la cicatrisation, la microcirculation sanguine, etc..
Celles-ci ont été ensuite testées et développées sur le cuir chevelu pour lutter contre la chute de cheveux et favoriser la repousse ainsi qu’améliorer
les résultats après greffe capillaire.
Les indications concernent les femmes et les hommes.
Les pathologies dont le traitement par PRP a prouvé son efficacité sont les suivantes :
Les facteurs de croissance présents dans le plasma injecté auront une action locale sur les follicules pileux déjà en place.
Ils favorisent la qualité du follicule et ralentissent leur cycle d’évolution.
Les facteurs de croissances impactent également les papilles contenant les cellules souches (toujours présentes dans le cuir chevelu, même en cas d’alopécie), en stimulant la formation de nouveaux follicules pileux et de vaisseaux sanguins en facilitant la micro-circulation sanguine locale.
Nombre de séances : le protocole préconisé au Centre Esthétique & Laser Gramont comporte 3 injections de PRP espacées d’1 mois chacune dans un premier temps, suivi d’une 4ème séance à 4 mois d’intervalle de la dernière injection.
La séance dure entre 20 et 30 minutes.
1 séance d’entretien par semestre ou par an, selon les résultats et besoins identifiés de chaque patient, est préconisée.
Afin d’obtenir des résultats souhaités et optimaux, il est primordial de suivre et de respecter le protocole de traitement.
Les résultats des injections de PRP dans le cuir chevelu sont progressifs, du fait du caractère régénératif et naturel du processus engendré.
Dans un premier temps on note une amélioration de la qualité et la consistance des cheveux, qui deviennent plus épais et résistants.
Dans un second temps on observe un infléchissement de la courbe de perte de cheveux, avant d’observer dans un troisième temps, une repousse.
Ces signes s’observent sur plusieurs semaines ou mois selon les patients, la pathologie initiale traitée et son mode évolutif.
Les injections de PRP dans le cuir chevelu peuvent être associées à d’autres techniques à plus ou moins long terme. L’effet de chacune des techniques sera potentialisé par l’usage du PRP :
TRAITEMENT D’ATTAQUE
4 séances
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
Environ tous les 4 à 12 mois.
EFFETS VISIBLES
Progressifs