TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
8 à 10 séances d’épilation laser
à 4 à 8 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
8 à 10 séances d’épilation laser
à 4 à 8 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
1 séance tous les 6 mois
puis selon pilosité
EFFETS VISIBLES
|
Progressivement dès la
première séance d’épilation, cumulatifs
Les poils repoussent inlassablement et il faut sans cesse épiler, raser, comme si le mois précédent rien ne s’était passé. Cette lutte contre le poil consomme votre temps et votre argent depuis des années.
Les épilations et arrachages divers à la cire, au caramel ou bien à l’épilateur électrique et mécanique laissent des marques. Les poils repoussent sous la peau et vous vous retrouvez couverts de boutons, irritations et poils incarnés entre deux épilations successives.
L’épilation laser donne un résultat quasi définitif et surtout sans les douleurs ni les effets secondaires de l’arrachage brutal du poil. Cette technique très rapide, élimine les poils noirs ou foncés sur les peaux blanche, mate et noire. Elle peut être pratiquée presque en toutes saisons et pratiquement sur toutes les parties du corps sauf les sourcils.
L’épilation laser permet de réaliser une épilation pratiquement permanente chez l’homme, la femme ou même l’adolescent, dès lors que la pilosité devient un problème important et mal vécu.
Ce mode d’épilation peut être réalisé après tout mode d’épilation ou de rasage :
L’épilation laser peut s’appliquer à toutes les parties du corps à épiler, cependant certaines zones chez les femmes sont sujettes à une repousse paradoxale et leur épilation au laser n’est pas conseillées.
Chez la femme le visage ne sera pas épilé par mesure de précaution vis à vis de ce risque de repousse paradoxale.
La solution est l’utilisation de l’épilation électrique que nous pratiquons également.
Les sourcils ne sont pas épilés au laser en dehors de la zones inter-sourcilière.
Après plusieurs séances d’épilation laser, adapté à chaque personne et à chaque zone à traiter (8 à 10 en moyenne), sont éliminés environ 80 à 90% des poils.
Les poils persistants après l’épilation laser sont moins drus, moins visibles, plus clairs et plus fins.
Le résultat de l’épilation laser avec le Splendor X est plus facilement satisfaisant au niveau des membres, des aisselles et du maillot. Il suffit le plus souvent de 8 à 10 séances pour parvenir à un résultat satisfaisant. D’autres zones comme la barbe et la moustache, le menton chez l’homme présentent des poils plus nombreux et un cycle pilaire plus court, il faudra envisager plutôt 10 séances sur celles-ci.
En traitement d’entretien 1 à 2 séances annuelles, permettent de traiter les nouveaux poils présents et les poils résistants aux premières séances d’épilation laser. On obtient ainsi un résultat durable par l’épilation laser.
Lorsque l’on traite d’épilation, on ne peut raisonnablement pas parler de « définitif » ou de « permanent » de façon absolue et inconditionnelle. D’innombrables facteurs (génétiques, hormonaux, physiques) influencent la pousse des poils et les lasers eux-mêmes ne donnent que des résultats DURABLES mais pas définitifs.
L’épilation laser au Splendor X (LUMENIS) est efficace sur les peaux claires, mates et foncées.
L’épilation laser reste inefficace sur les poils blancs, gris et roux. L’épilation par thermolyse électrique ou « éléctrolyse » est indiquée dans ce cas.
TRAITEMENT D’ATTAQUE
8 à 10 séances d’épilation laser
de 4 à 8 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
1 ou 2 séances d’épilation laser
par an, puis selon pilosité
EFFETS VISIBLES
Progressivement dès la
première séance, cumulatifs
Traitements associés : L’épilation laser peut être associée à l’épilation électrique (électrolyse) pour traiter les poils blancs ou très blonds ou même les duvets.