TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
3 à 5 séances de mésolift
2 à 3 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
3 à 5 séances de mésolift
2 à 3 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
1 séance
tous les 3 mois
EFFETS VISIBLES
|
Progressivement dès la
première séance, cumulatifs
Avec le temps la peau perd de sa vitalité, son teint s’altère, sa surface devient rugueuse, marquée de taches et de sillons. C’est le visage, le décolleté et les mains qui témoignent le plus vite de ces effets du temps et des agressions environnementales.
Les crèmes cosmétiques interviennent en surface seulement, au niveau de l’épiderme. Elles ont peu d’effet sur le tissu de soutien que représente le derme.
Le derme agressé en permanence perd peu à peu ses éléments constitutifs. Les fibres collagènes, les fibres élastiques et l’acide hyaluronique disparaissent progressivement. Le derme se relâche, il est déshydraté, moins tonique, moins élastique et moins tendu, par le manque d’acide hyaluronique et par l’appauvrissement en fibres élastiques et collagène.
Le derme ne soutient plus correctement l’épiderme, il s’affaisse et les ridules apparaissent.
La mésothérapie esthétique ou « mésolift » est le traitement de choix pour restaurer et améliorer la qualité de la peau.
Le mésolift est un traitement curatif mais aussi préventif du vieillissement cutané du visage. Il peut être utilisé sur une peau jeune en prévention et traitement des premiers signes de l’âge ou sur une peau mature en correction ou réparation.
La mésothérapie esthétique agit au niveau du derme et de l’épiderme, elle améliore la qualité de la peau. Elle n’a pas d’effet sur les volumes perdus et affaissés.
La mésothérapie esthétique est indiquée :
Le mésolift permet de traiter :
Le « mésolift » c’est la mésothérapie esthétique appliquée au niveau du visage, du cou et du décolleté.
La mésothérapie consiste à injecter dans la peau à une profondeur de 0.5 à 3 mm des liquides de composition variable selon l’indication thérapeutique. Les principes actifs sont injectés au-delà de la couche cornée de l’épiderme qui constitue normalement une barrière physique contre la pénétration d’agents externes. Ces principes actifs seront utilisés pour la régénération du derme à l’endroit même où ils ont été déposés.
En mésothérapie esthétique ces liquides sont destinés à nourrir la peau, l’hydrater (acide hyaluronique) et à favoriser sa régénération (acides aminés, vitamines, coenzymes).
Cette injection peut se faire de façon manuelle avec une seringue et une aiguille très fine ou à la canule (effet stimulant et très inducteur) ou encore à l’aide d’un pistolet injecteur (mésoinjecteur).
Le docteur PUECH et les médecins du Centre Esthétique & Laser Gramont ont été formés aux techniques de mésothérapie esthétique. Pour réaliser les injections ils utilisent soit la technique manuelle, soit un pistolet injecteur MPGUN.
Ce pistolet injecteur d’une très grande qualité permet d’effectuer des traitements adaptés à chaque problématique avec une grande précision d’exécution. La profondeur d’injection et la vitesse de répétition des injections sont réglables.
Depuis la périphérie de chacun de ces impacts d’aiguille une peau complètement neuve et gonflée d’éléments actifs comble les espaces vides.
Pour certaines indications comme le fripé ou froissé des joues et le pourtour buccal ou oculaire, des petites injections superficielles d’acide hyaluronique non réticulé sont d’une grande efficacité.
Le médecin réalise un ensemble d’injections sur la totalité de la zone à traiter, le visage, le décolleté ou les mains, en insistant sur les zones les plus critiques : ridules de la patte d’oie ou cernes par exemple.
Nombre de séances : 3 à 5 séances de mésolift à 15 ou 21 jours d’intervalle sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal et durable.
15 à 20 minutes.
1 séance tous les 3 mois pour maintenir les effets du mésolift.
Vous devez suivre le protocole établi afin d’obtenir les résultats souhaités.
Il n’y a pas de consultation de contrôle à prévoir.
La mésothérapie esthétique est le traitement de revitalisation cutanée par excellence. Elle agit sur la trophicité, l’hydratation, la texture, la luminosité et active la détoxication de la peau.
Le mésolift permet d’obtenir une amélioration rapide de la qualité de la peau au niveau dermique et épidermique quelque-soit son stade de vieillissement. Cette amélioration est visible dès la première séance, elle est progressive et cumulative au fil des séances et aboutit à un effet de lifting naturel. Elle est durable dans le temps, pendant plusieurs mois après la séance.
Une séance de mésothérapie esthétique en entretien régulièrement effectuée permet de conserver les bénéfices obtenus :
Le mésolift est la technique indispensable dans la prévention et le traitement des signes du vieillissement cutané du visage et du décolleté.
La mésothérapie esthétique est indolore car les aiguilles sont très fines, il n’y a pas d’anesthésie à prévoir.
Des effets indésirables mineurs peuvent se produire dans les minutes qui suivent la séance de mésothérapie ou de façon retardée.
Effets secondaires attendus sans gravité (sans traitement ou traitement simple)
Ces évènements n’entraînent pas d’éviction sociale et disparaissent en 24 à 48h maximum. Les papules peuvent être atténuées par un massage après la séance de mésothérapie avec une crème (pour les aplatir un peu). Il est également possible d’appliquer de la glace.
Effets secondaires nécessitant une consultation « urgente » pour avis ou prescription médicale
Prescriptions pour limiter les effets secondaires
Antécédents généraux
Antécédents infectieux
Antécédents cutanés
Antécédents esthétiques
Antécédents allergiques
Prises médicamenteuses
Nécessitent des précautions
Le mésolift peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique :
La mésothérapie esthétique doit faire partie d’une prise en charge globale et planifiée du vieillissement.
Peu de techniques permettent l’apport de nutriments ou de vitamines par injection superficielle à l’aiguille.
Le Jet Peel (sans aiguille) et le microneedling (avec plusieurs aiguilles) sont deux autres moyens d’injecter ces mêmes nutriments dans le derme. Les techniques avec aiguille permettent d’avoir une stimulation mécanique supplémentaire induisant la production de collagène. Le jet peel quant à lui a aussi une action de peeling mécanique.
Un laser, un peeling, une radiofréquence agissent sur la qualité de la peau mais ne la nourrissent pas, il n’y a pas d’apport de vitamines ou nutriments.
TRAITEMENT D’ATTAQUE
3 à 5 séances
à 2 à 3 semaines d’intervalle
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
1 séance
Tous les 3 mois
EFFETS VISIBLES
Progressivement dès la
première séance, cumulatifs