TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 séance unique
parfois 2
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 séance unique
parfois 2
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
Avec d’autres techniques
autres peelings plus légers
régulièrement les années après
EFFETS VISIBLES
|
dès la fin de la première semaine
puis progressivement sur 2 mois
Le peeling au phénol est un traitement faisant appel à l’application d’un produit chimique sur la peau du visage dans le but d’en détruire les couches superficielles par coagulation des protéines et liquéfaction des premières couches de l’épiderme et du derme.
Les couches de peau éliminées par le peeling au phénol sont remplacées en quelques jours à quelques semaines par des éléments nouveaux donnant à la peau un aspect jeune et dépourvu de taches ou rides.
Le produit utilisé est contrôlé et d’une qualité répondant aux normes CE. Il s’agit d’une formule produisant le moins d’effets négatifs, tels que dépigmentations, achromie, ou cicatrices.
Le Docteur PUECH est particulièrement formé à l’application de ce traitement par peeling profond au phénol et suit un protocole strict afin de minimiser le plus possible les effets indésirables.
Un protocole détaillé concernant le traitement avant, pendant et après le peeling phénol vous sera fourni pour vous guider pas à pas et répondre à la plupart de vos interrogations sans ambiguïté.
Le peeling profond au phénol est strictement réservé au visage et parfois au cou. Le corps doit être traité par d’autres types de peelings si besoin.
Un seul peeling au phénol est à priori nécessaire, un séance supplémentaire peut-être effectué à posteriori en cas de résultat insatisfaisant et si cela est justifié pour le médecin.
Les résultats peuvent être considérés comme complets à 90 jours après le peeling phénol.
Le traitement est durable dans le temps, les taches, les rides, les imperfections ne reviennent pas si le patient contrôle son exposition au soleil et qu’il réalise des séances de botox régulièrement pour éviter la réapparition de rides d’expression.
Pour entretenir l’efficacité du peeling profond, la réalisation annuelle d’un peeling moyen au TCA ou de peelings répétés plus superficiels est souhaitable. De la mésothérapie, bio-revitalisation ou des injections d’acide hyaluronique ont aussi un rôle de maintien des résultats.
La persistance de ces résultats dépend de la régularité des soins après peeling et de l’hygiène de vie et l’âge du patient (ne pas fumer, ne pas boire trop d’alcool, ne pas s’exposer au soleil sans protection adéquate, manger de façon équilibrée, avoir un sommeil suffisant).
Les zones traitées par un peeling profond au phénol gardent après le traitement une meilleure tenue et un meilleur aspect qu’avant traitement sur plusieurs années. Certaines rides profondes et autres imperfections ne pourront jamais disparaitre complètement car elles ne sont pas de bonnes indications pour ce type de peeling profond :
De même, ne sont pas de bonnes indications :
TRAITEMENT D’ATTAQUE
2 à 4 séances
l’intervalle dépendant de la
profondeur du peeling
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
1 séance toutes les
semaines pour un peeling superficiel
et à un mois pour un peeling moyen
EFFETS VISIBLES
Progressivement dès la
première séance, cumulatifs