TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 séance
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 séance
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
1 séance d’entretien tous les 18 à 24 mois
EFFETS VISIBLES
|
Immédiatement
Au fil du temps, le vieillissement de la peau du visage devient de plus en plus visible : faible soutien structurel des tissus mous, perte d’élasticité, changement de la qualité de la peau. Le principal responsable de ce vieillissement est la perte de collagène.
Le traitement raffermissant HArmonyCa consiste en l’injection d’un produit qui agit en stimulant la production de collagène de type 1 et 3, précisément les deux types de collagènes les plus importants, car ils constituent de 80 à 90% des 16 différents types de collagènes de l’organisme.
Il s’agit d’une nouvelle génération de stimulateurs de synthèse de collagène. HArmonyCa permet de restructurer le visage et la peau de manière durable, en apportant une correction immédiate et sur le long terme par biostimulation.
HArmonyCa redonne fermeté, élasticité et luminosité à la peau. Ce produit est un produit entièrement résorbable, apportant des résultats de longue durée (jusqu’à 2 ans).
Ces inducteurs collagéniques, appelés également inducteurs tissulaires, sont constitués de deux composants pour une action combinée. Ils associent des microsphères d’hydroxyapatite de calcium (HACa) en suspension dans un gel d’acide hyaluronique (AH).
L’utilisation des inducteurs tissulaires en pratique courante a changé notre approche du rajeunissement et de l’embellissement facial ces dix dernières années. Ils associent un effet volumateur, une durabilité connue, une bonne intégration tissulaire et une amélioration de la qualité cutanée perçue.
Les injections d’inducteurs tissulaires pour redonner fermeté et tension au visage, sont recommandées à tous les patients qui souhaitent lutter efficacement contre les signes du vieillissement :
En tant que produit biostimulateur, HArmonyCa convient également dans les cas où l’on ne recherche pas particulièrement à ajouter du volume mais à traiter les signes du vieillissement cutané (ridules fines de la lèvre blanche supérieure et des joues, comblement des rides plus marquées des joues ou du menton).
Les injections HArmonyCa sont une façon innovante de créer l’harmonie du visage.
Elles sont composées de microsphères d’hydroxyapatite de calcium et de gel d’acide hyaluronique.
L’hydroxyapatite de calcium favorise la production de collagène et permet un effet tenseur progressif et durable. Il soutient l’architecture cutané et agit en profondeur dans le derme en stimulant l’activité de production du collagène par les fibroblastes. L’HACa contribue ainsi à la production de nouvelles fibres de collagène dès 7 jours après l’injection et initie un remodelage du visage.
L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur créant le volume pour un effet tenseur immédiat. Il se diffuse entre les fibres de collagène de la couche inférieure du derme.
HArmonyCa comprend également de la lidocaïne pour un traitement moins douloureux.
Ces injectables ont donc une double fonction : ce sont à la fois des produits de comblement et des inducteurs tissulaires progressifs. Ils permettent une inflammation contrôlée qui permet une prolifération cellulaire avec production de collagène, remodelage tissulaire et transfert de collagène.
Nombre de séances : 1 seule séance.
La séance dure entre 15 et 30 minutes.
1 séance d’entretien tous les 18 à 24 mois peut être envisagée.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important de respecter et de suivre le protocole de traitement établi par le médecin.
Les effets d’HArmonyCa sont immédiats. Les résultats sont visibles dès la fin de la séance, mais se stabilisent environ 15 jours après. Les effets des injections restent visibles jusqu’à 2 ans.
Une amélioration générale du visage est notable grâce à la stimulation de production de collagène : la peau devient plus lumineuse et son élasticité est restaurée. Les injections HArmonyCa augmentent les tissus mous du visage, en améliorant le relâchement cutané et en harmonisant l’ensemble du visage.
Il est très important de garder une bonne hygiène de vie, car cela impact le traitement et ses résultats. Le tabac, le stress chronique, une alimentation malsaine, l’alcool ou même l’exposition solaire importante et régulière affectent le traitement.
Les injections des inducteurs tissulaires, HArmonyCa, peuvent être associées avec plusieurs traitements :
TRAITEMENT D’ATTAQUE
1 séance
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
Environ tous les 18 à 24 mois
EFFETS VISIBLES
Progressifs