TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 seule séance
TRAITEMENT D’ATTAQUE
|
1 seule séance
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
|
Tous les 12 à 18 mois
1 séance d’entretien
EFFETS VISIBLES
|
dès la fin de la 1ère séance
La pose de fils tenseurs non permanents ou dégradables est une technique de rajeunissement, peu invasive et réalisée en ambulatoire par votre médecin esthétique, avec des résultats très satisfaisants.
La plupart des fils utilisés sont crantés et se résorbent totalement après 6 à 18 mois, avec un effet clinique pouvant aller, selon les patient(e)s et les indications, de 9 à 24 mois.
Initialement utilisés pour réaliser des liftings dans les années 1960 avec de simples fils de suture non résorbables, les fils tenseurs ont évolué ces dernières années avec l’ajout dans un premier temps de crans sur les fils, leur conférant un effet tractant du fait d’une meilleure accroche sur les tissus, puis dans un second temps l’apparition des fils résorbables vint révolutionner le traitement du relâchement cutané. Et ce, puisqu’il permettait par une technique non chirurgicale, peu invasive et indolore de traiter celui-ci, y ajoutant également un effet local de biostimulation des tissus traités ayant pour but une régénération cutanée.
Les deux particularités principales recherchées lors du traitement par fil tenseur sont l’effet liftant, et l’effet réjuvénation cutanée par biostimulation locale. Ce type de traitement possède de nombreuses indications pour le traitement du visage ou autre partie du corps.
L’indication principale sur le visage est le traitement de l’ovale, en repositionnant certains tissus, mais également en retardant l’apparition de rides péribuccales, plis d’amertumes, etc…
Au niveau du corps, ils permettent un traitement du relâchement cutané, sur certaines zones en particulier, comme le cou.
Les fils tenseurs utilisés au Centre Laser Esthétique sont résorbables et inducteurs tissulaires.
Au cours de leur dégradation progressive, les fils auront un effet inducteur local, en stimulant la synthèse de collagène de type I au sein du tissu conjonctif, et pouvoir par ce biais ancrer la traction.
Les fils résorbables sont constitués de différents matériaux, seuls ou en association dans les différents fils : acide polylactique (PLA), Polydiaxonone (PDO), ou PolyCaprolactone (PCL). Ceux-ci se résorbent lentement en plusieurs mois en se dégradant en eau et dioxyde de carbone (CO2).
Les fils étant crantés, lorsqu’ils sont insérés sous la peau les crans s’accrochent aux tissus afin de créer un support de maintien, venant palier à la tendance à l’affaissement des tissus de la peau avec l’âge du fait de la ptôse graisseuse et de la gravité.
Nombre de séances : le processus de la pose des fils tenseurs se fait en 1 seule séance.
La séance peut durer jusqu’à 2 heures.
La plupart des fils utilisés sont crantés et se résorbent totalement après 6 à 18 mois, avec un effet clinique pouvant aller selon les patient(e)s et les indications de 9 à 24 mois.
Une retouche ultérieure 12 à 18 mois après la procédure initiale peut être réalisée pour compléter l’effet.
Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est très important de suivre et de respecter le protocole personnalisé établi.
La pose des fils tenseurs est réalisée obligatoirement sur deux rendez-vous, dont une première consultation.
Cette séance dure environ 2 heures.
Il est possible de placer d’autres fils à tout moment. Il conviendra de renouveler la pose de fils tous les ans environ.
Le résultat est visible dès le début, et ce malgré l’œdème possible qui disparait durant les jours suivant l’intervention.
Une sur-correction est souvent effectuée lors de la pose de fils, mais qui peu à peu se relâche, surtout au cours du premier mois.
Une tuméfaction à proximité de l’orifice d’entrée des fils peut être visible à la suite de certaines procédures bien spécifiques. Cette tuméfaction disparaît spontanément après quelques jours.
Un résultat probant est visible après 2 mois.
Effets secondaires attendus sans gravité (sans traitement ou traitement simple)
Effets secondaires nécessitant une consultation « urgente » pour avis ou prescription médicale
La pose des fils tenseurs est contre-indiquée dans le cas de :
L’effet de rajeunissement du visage obtenu avec les fils peut être amélioré en y associant, en même temps ou successivement, d’autres traitements
(Botox, acide Hyaluronique, peeling). Ceux-ci seront à discuter avec votre médecin esthétique.
TRAITEMENT D’ATTAQUE
1 séance
TRAITEMENT D’ENTRETIEN
Environ tous les 12 à 18 mois
EFFETS VISIBLES
Immédiatement